Les 50 Laps d'Indianapolis Lors du "un soir, un SRIT de Old School", nous avons eu droit à un aperçu d'une course de Nascar sur l'ovale du Sedona Raceway. Au micro certains ont dit que la course avait été trop courte. Je me suis donc dit que cela pouvait être une idée à creuser pour mon événement.
Après quelques jours de tests et de réglages, je peux vous proposer aujourd'hui une course d'endurance de 50 tours sur l'ovale d'Indianapolis.
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Quoi 50 tours ? Mais il est malade ce Titan". Je vous rassure tout de suite, ça se fait en 40min environ.
Date de l'épreuve : A déterminer
Caractéristique de la courseCircuit : Indianapolis Raceway Ovale
Nombre de tours : 50
Type de voiture : Stock car US
IP de la voiture : R3 800
Qualification : 5 tours
Arrêt au stand : 25ème tour
Réglage : Le réglage est à demander à Tribunk ou àmoi-même.
Bien que le circuit soit un ovale, il ne faut pas se fier aux apparences. Il est très technique et à 340km/h les murs se rapprochent très vite. Donc pour que la course soit agréable pour tout le monde, je vais essayer de vous faire découvrir le circuit par écrit.
Le virage 1Le virage 1 est pour moi le plus technique. Vous arrivez au bout de la ligne droite des stands à presque 340km/h. Si vous ne ralentissez pas assez, vous allez tout droit dans le mur.
Petite parenthèse, mettez vous en tête que vous allez passer les 50 tours à raser les murs.Avant d'entrer dans le virage, il faut mettre un petit coup de frein et relâcher l'accélérateur. Une fois à la corde vous remettez les gazs et la voiture va remonter vers le mur extérieur.
Le virage 2Une fois sorti du virage 1, vous repiquez dans le second et ça à fond.
Le virage 3En bout de ligne droite, vous relâchez l'accélérateur (si vraiment vous arrivez trop vite un petit coup de frein) et vous piquez à l'intérieur du virage et là vous remettez la gomme.
Le virage 4Lorsque vous sortez du virage 3 vous avez un petit bout de ligne droite. Avant d'arriver dans le virage 4 vous relâchez l'accélérateur. Une fois à l'intérieur du virage vous remettez la patate, mais progressivement. Si vous remettez la gomme direct vous allez embrassez le mur.
L'entrée des standsA la sortie du virage 4 vous avez une série de plots orange sur votre gauche. L'entrée est juste après.
La sortie des standsElle s'effectue entre le les virages 1 & 2
Autres infos :
- La poussette est autorisée, mais attention seulement dans l'esprit de la compétition. C'est à dire pour effectuer un dépassement, montrer à celui qui est devant nous qu'on est là, etc... Il est ABSOLUMENT INTERDIT de pousser un autre pilote pour le faire sortir de la piste.
- Afin de faire de belles photos et vidéos, ça serait bien que chaque pilote est une livrée dans l'esprit NASCAR. Il y a dans la vitrine pleins de livrée à 0cr.
Je tiens à remercier Tribunk et Lust Mino pour m'avoir aidé dans la préparation de cet événement.