Manche 2 sur le Nurburging GP(qui fut la première pour moi):
-Qualification: Au départ nous devions être 11 joueurs dans la division 4 mais nous ne serons que 6. Je la joue sérieux et tente la pôle position mais avec des temps de 2'04"xxx ou 2'05"xxx en essais et réglages je suis assez inquiet contre les temps de la div 1 annoncés en 1'58"0xx. Résultat, aucun triangle et un 2'03"8xx me permet de partir deuxième; le permier sort un 1'59"xxx et le troisieme un 2'05"xxx donc peu de batailles en vue.
-La course:Je réussi à faire le Holeshot et arriver en tête dans le premier virage mais mon poursuivant direct me rattapa et partit loin devant. Au final les temps diminuent passant de 2'03"8xx jusqu'à un 2'01"000 sorti dont ne sais où et l’écart n'a fait qu'augmenter entre la voiture de tête et mes poursuivants. Une course de 25 tours tranquille sans accidents, lags ou autre avec une deuxième place à la clé!
Je monte en division supérieur et dans le classement une montée de la 55ème place (dernier à cause de mon absence) à la 44ème place!
Prochaine manche sur le Silverstone et je ferai des photos quand la livrée Vladof sera faite.
Manche 3 sur Silverstone:-Qualification: Peu d'entrainement et un réglage moyen me permettent tout de même une 4ème place!
-La course: Je part 4ème sur 11 je crois dont deux pilotes de la division supérieure (problèmes de connections pour rejoindre leur Hôte).
Etant à l'intérieur du premier virage, je sent un début de course assez tranquille mais dès la sortie je suis mis sous
pression par les autres pilotes qui maîtrisaient beaucoup mieux leur voiture.
Comme je n'étais pas au point avec la mienne, les embouteillages se faisaient derrière moi provoquant même quelques accidents!
Le rythme de course s'installe et je résiste tant bien que mal avec mon réglage à chier!
Ici trop de freinage à l'avant.
Des suspensions trop rigides.
Vraiment trop de freins à l'avant!
Mais je me concentre pour ratraper mon retard!
Je remonte un des fameux pilotes de la division supérieur et me colle dans ses roues poure le faire céder sous la pression.
Et ca marche, il part à la faute!
Je profite d'être dans de bons tour pour continuer mon avance et avec le jeu des arrêts aux stands
je réussi à atteindre la dernière marche du podium.
Vient enfin mon tour de passer aux stands et coup de théâtre, 4 concurrents me doublent et
je manque de peu la 5ème et 6ème place.
Bref finni 7ème et gagne 4 places au classement général, 40ème.
Manche 4 sur Mazda Laguna Seca:-Qualification: Après un café bu en express et une fois de plus peu d'entrainement je me isse à la 4ème place sur 10 sans doute dû aux tours non certifiés des concurrents, temps en 1'29"6xx.
-Course:La course s'annonce longue et dur sur ce petit circuit, dès le départ le ton est donné avec du parchoc contre parchoc et un carton juste derrière moi. Le premier s'en va très loin devant et je reste collé aux deux seconds à une distance moyen de 20m pendant 6 tours. Le deuxième part aux stands puis le troisième,le quatrième et enfin j'y vais. En sortie, une voiture arrive et je ressort 10m devant lui ainsi que 30m juste derrière une autre voiture, m'inscrivant à la 4ème place! En peloton durant 15 tours l'éccart se creuse avec la voiture qui me suivait mais je reste dans les roue du troisième de la course, les parchocs se frôlent et le petites erreurs se font chères! Nos différence de trajectoires font que j'arrive à attaquer dans le corscrew (tire-bouchon), les sorties s'accumulent des deux côtés mais l'éccart ne diminue pas, j'arrive même à gagner 1 seconde au tour par rapport à mes meilleurs temps! Le dépassement des retardataires ne me fut pas profitable et je termine au pied du podium mais avec une superbe bataille durant 45min!!!
En prime, montée au classement de 40ème/56 à 36ème!
Prochaine étape Sebring et cette fois, après avoir manqué le podium de peu, je m’entraînerai à fond (avis aux amateurs de chrono et course de pros)!
Manche 5 sur Sebring